Une étude sur le niveau moyen des loyers à Marseille.

L’UNIS a publié une étude du marché de la location à Marseille pour l’année 2011 (qui impacte surtout les professionnels de la gestion locative Marseille.

Ces statistiques illustrent les changements que nous avons pu analyser pendant cette période : un net ralentissement du marché de la location à Marseille, un rallongement des latences entre deux re-location, une hausse des envies des loueurs induisant, en ce qui concerne les propriétaires, la nécessité d’entretenir leur studio et quelque fois de modifier le montant des loyers.

Depuis les 12 derniers mois, le besoin en location à Marseille a été impacté de plus de 20 % et au 4ième trimestre la médiane du niveau des loyers à Marseille s’est établie à moins de 13€m2. Les plus logements de taille réduite ont connu la plus forte dégradation des baux (plus de 2% de moins lors des 12 derniers mois) contrairement aux des maisons dont la demande est encore forte (loyer en hausse d’un peu plus de 5% pour les logements dépassant les cinq pièces.

Les prix des baux des logements deux pièces et des T3 pour leur part sont au même niveau qu’en 2010. Les conditions de validation du crédit immo devant se durcir pour les primo-accédants, il est possible que ce type socio-professionnel se retrouvera sur l’investissement locatif dans les 12 prochains mois. Dans ce cadre difficile, nous continuerons néanmoins à être exigent sur le choix des potentiels occupants et par ce biais apporter à nos les membres des syndic la qualité de service qu’ils souhaitent d’un professionnel de la gestion immo à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *