Terrain à bâtir: 20 % d’habitations sociales

La situation est similaire dans toutes les communes audoises. L’accession au logement est l’une des préoccupations majeures de la population. Les travailleurs et migrants constituent 53 % de la demande immobilière.

Venus profiter du cadre de vie local, les plus chanceux peuvent opter pour l’acquisition d’un terrain a batir lezignan-Corbières, l’une des plus importantes cités du département. La portion restante est prévue être prise en charge par des HLM proposés être mis en chantier par le PDH du Conseil général. En effet, 20 % des habitations prévues dans cet objectif annuel devront être constitués de logements sociaux pour répondre à la demande.

Renverser la tendance

En mettant en place ce PDH, le Conseil général entend renverser les tendances du secteur de la construction de ces dernières années. En effet, lors de l’exercice 2012, 17 000 logements ont été construits dans l’Aude contre une moyenne annuelle de 3 464 lots au cours de la dernière décennie. Le nombre de permis de construire délivrés par les autorités audoises est passé de 20 % à 40 % l’année dernière. Toutes les communes audoises restent particulièrement concernées par la demande croissante de logements. Une fois achevées sur un terrain lodeve ou ailleurs dans le département, ces habitations seront particulièrement convoitées par les nombreux acheteurs s’intéressant aux placements immobiliers.

À court terme, le PDH s’annonce être une alternative pertinente pour dynamiser le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *