Les infos utiles pour organiser un congrès

Organisé par une entreprise, le colloque peut se dérouler sur plusieurs jours et peut concerner n’importe quel sujet : scientifique, technologique, mathématique, biologique, pharmaceutique, etc. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une salle dans laquelle se déroulera le congrès.

Il existe des salles spécialement conçues pour les congrès un peu partout en France. Par la suite, vous aurez également besoin d’équipements spécifiques tels que des micros, des enceintes, dont se serviront vos intervenants pour se faire entendre du public. Il faudra également penser à envoyer les invitations aux différents participants. Et lors de la fin du congrès, il serait également sympathique de mettre en place un buffet pour que vos convives puissent se sustenter. Organiser un congrès n’est donc pas de tout repos !

L’incentive : le cousin des congrès

Depuis quelques années, on constate de plus en plus souvent que des incentives sont organisées par les entreprises. Ces événements n’ont pas vraiment le même objectif que les congrès puisque les incentives ont pour but de remotiver les employés d’une entreprise. Ils peuvent prendre la forme de jeux concours, de voyages, de bons cadeaux, de coffrets etc. Tout ce qui permet de redynamiser les salariés d’une société est utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *