Des cibles privilégiées
Avec le développement de la technologie de la communication, les amateurs de simulations se servent de la toile pour partager des moments de détente et de jeu avec leurs amis. Les spécialistes de la publicité cherchent à adresser les messages commerciaux vers ce public souvent jeune qui constitue la cible privilégiée de leurs clients annonceurs.
Avec le développement de la technologie mobile permettant aux utilisateurs de smartphone et de tablette de se connecter sur la toile, les professionnels du marketing numérique s’attendent à une montée en puissance des communications commerciales par les jeux.
Des premiers résultats prometteurs
Cette technique de publicité devient de plus en plus à la mode. Les annonceurs anglais ne cachent pas par exemple leur intérêt pour cette stratégie commerciale. Les professionnels affirment que l’advergame et l’in-games advertising peuvent constituer un renfort très efficace aux formats publicitaires déjà disponibles sur la toile comme la banderole pub.
D’ailleurs, des statistiques publiées en Angleterre confirment que cette forme publicitaire est d’une grande efficacité. Un sondage mené auprès d’un échantillon de joueurs britanniques révèle qu’un peu moins de la moitié des personnes interrogées assurent qu’ils achèteront les articles de la publicité intégrée dans le jeu.