Voyager en Birmanie pour explorer ses sites touristiques

La Birmanie est l’un des pays asiatiques les plus appréciés des touristes en raison de sa richesse culturelle et ses différents endroits surprenants. Un voyage en Birmanie est une occasion d’explorer, entre autres, le mont Popa, un volcan éteint situé dans la région de Mandalay. Considéré comme un véritable Olympe birman, ce massif est un lieu sacré où se réfugient les 37 Grands Nats de la contrée. Entre les mois de mai et juin ou novembre et décembre, les globe-trotters auront la possibilité d’y apercevoir de nombreux pèlerins qui viennent vénérer ces esprits. Il faut savoir qu’il est interdit d’y apporter de la viande du porc.

En outre, les visiteurs pourront se balader aux alentours de cette montagne. Au cours de cette promenade, ils admireront la beauté du paysage composé de végétation luxuriante et de plusieurs ruisseaux. Ces derniers sont parfaits pour profiter de la baignade après quelques heures de marche. Les voyageurs y verront aussi des singes en train de batifoler.

Faire un tour dans la ville de Mandalay

La ville de Mandalay a tant de choses à découvrir pour séduire les vacanciers durant leurs voyages en Birmanie. Dans cette métropole de plus de 950 000 habitants, les touristes pourront visiter plusieurs industries traditionnelles. Ces usines se spécialisent dans différents domaines comme le tissage de la soie, la confection de nattes et la taille du jade. Certaines d’entre elles sont aussi célèbres dans la fabrication de statues de Bouddha en marbre ou en bois, le brassage de la bière et la distillation d’alcool.

À part cela, l’exploration du site archéologique de Bagan est une étape à ne pas manquer lors d’un passage à Mandalay. Sur les lieux, les routards seront étonnés en observant des milliers de temples qui s’étalent le long de la vallée aride de l’Ayeyarwady. Ces sanctuaires, dont la plupart sont ornés de bas-relief en stuc, ont été érigés du XIe au XIIIe siècle. La pagode de Shwezigon figure parmi les monuments les plus fascinants de Bagan.

En route vers la ville touristique de Rangoun

Voyager en Birmanie est également une occasion de visiter la ville de Rangoun. Tout comme Mandalay, cette métropole recèle de nombreux sites touristiques à ne pas rater. En se rendant sur la colline de Singuttara, les vacanciers verront la somptueuse pagode Shwedagon, connue comme étant le premier centre religieux du pays. Ils y seront éblouis par sa base décorée de milliers de plaques d’or. Dans ce temple, les routards découvriront des monuments funéraires de Daw Khin Kyi et de Supayalat, la dernière reine de Birmanie.

Pendant leur séjour à Rangoun, les bourlingueurs pourront aussi profiter d’un passage au marché Bogyoke. Ils y apercevront différentes boutiques proposant divers objets de souvenirs. À part cela, les globe-trotters feront une petite balade en barque sur le lac Inya tout en admirant la splendeur du paysage environnant. Cette promenade les mènera au village rural de Dala, réputé pour ses nombreuses maisons en bambou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *