Un safari Serengeti au coeur de la Tanzanie

Qui, amateurs d’histoires, trekkeurs, sportifs, adultes au caractère d’enfant, lecteurs d’Hemingway ou rêveurs du monde, qui n’a en aucun cas désiré fouler le sol de la Tanzanie ? Qui n’a en aucun cas imaginé de voir toutes ces bêtes sauvages en liberté, sur leurs territoires naturels : chacals, crocodiles, girafes, gnous, lions, rhinocéros, oryx, antilopes, éléphants… que l’on est beaucoup à n’avoir aperçu que, certes ébahi, dans les livres ou les documentaires animaliers ?

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, sans doute vous sentez-vous concernés ? Vous laisserez-vous charmer par un voyage en Tanzanie ? A moins que vous ne préfériez un safari Serengeti ? Ou la combinaison des deux ? Pourquoi ne pas partir faire un trek bien encadré et monter sur le « toit de l’Afrique », et aller marcher sur le cratère du Kilimandjaro à environ 5900 mètres ou bien d’autres chefs-d’oeuvres ?

Préparer son safari

Joyau de l’Afrique de l’Est, partir en voyage Tanzanie, faire un safari Serengeti s’avère une satisfaction de nature : monts, volcans inactifs (sauf un), lacs, forêts équatoriales, sentiers côtiers, plages, savanes, grandes étendues, réserves naturelles, parcs nationaux, deux îles dans l’océan Indien… de quoi améliorer avant et sur place votre géographie physique et humaine en une expédition !

Savez-vous que « safari » signifie en swahili « long voyage » ? De la terrible définition du Petit Robert « expédition de chasse aux gros animaux sauvages en Afrique noire », il reste actuellement la version pacifique, celle d’aller prendre en photos, lors d’un voyage Tanzanie, des animaux sauvages dans des réserves naturelles ou des parcs nationaux qui se prolongent pour ajouter et protéger les forêts du déboisement.

Vous pouvez aussi vous aménager un voyage en Tanzanie aux itinéraires d’initiation qui ne mènent à nul sommet et qui ne soit pas un safari Tanzanie. Pour la joie d’explorer la Tanzanie en voie de développement, ses habitants, son mode de vie, ses traditions, sa nature, sa faune, son soleil ardent, ses grandes contrées…

De quels souvenirs sera fait votre safari Tanzanie ou votre voyage Tanzanie ? D’exotisme, de pensées, de trouvailles, d’amour propre, d’aventures, d’images de flore somptueuse et de faune sauvage à tous les coups !

Autre article sur les safaris serengeti : safaris serengeti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *