Se dépayser et faire diverses activités durant des séjours au Brésil

Parmi les destinations intéressantes du continent sud-américain, le Brésil attire presque chaque année beaucoup de voyageurs. Ce pays propose une multitude d’activités à entreprendre pour séduire les vacanciers. Les amateurs de découvertes y trouveront leur compte en explorant ses célèbres sites touristiques. Quant aux gourmets, ils pourront déguster de savoureux plats locaux dans un restaurant de la ville brésilienne.

À la découverte de la ville touristique de Rio de Janeiro

L’une des villes qui font la renommée du Brésil est certainement Rio de Janeiro. Dans cette commune de près de 6 millions d’habitants, il y a tant de choses à découvrir. Les touristes pourront explorer, par exemple, le mont Corcovado qui s’élève à 710 m d’altitude.

Sur le sommet de ce massif se dresse l’imposante statue du Christ Rédempteur. Sur place, les vacanciers prendront des photos de cette sculpture colossale pour immortaliser leur passage à Rio de Janeiro. De là, ils auront une vue panoramique sur le magnifique paysage des environs. À noter que le mont Corcovado se trouve au cœur de la forêt de Tijuca. Celle-ci est connue comme étant la plus vaste végétation urbaine de la planète.

Les routards profiteront de leur périple pour traverser cette immense jungle verdoyante. Ils y apercevront sûrement des oiseaux et de nombreuses espèces de singes.

Les principaux sites protégés brésiliens à explorer

Outre la ville de Rio de Janeiro, le Brésil est reconnu pour ses nombreux sites protégés qui valent un détour. Pendant leur séjour au Brésil, les voyageurs exploreront quelques-uns, à l’instar de l’archipel de Fernando de Noronha.

Composé de 21 îles, cet endroit regorge de plages exceptionnelles où les estivants passeront des moments relaxants. Les visiteurs y verront aussi un parc national qui abrite une faune marine impressionnante. Parmi les animaux à observer sur les lieux, il y a des dauphins, des baleines et des tortues de mer. Ceux qui souhaitent admirer la ponte des tortues de mer s’y rendront à partir de janvier à juin.

À part cela, le parc national d’Aparados da Serra est également une adresse à découvrir au Brésil. Son paysage est marqué par le canyon d’Itaimbezinho que les routards photographieront. Sur place, les globe-trotters apercevront différentes espèces en voie de distinction comme le singe hurleur brun et le cougar.

Déguster quelques plats typiques brésiliens

Hormis ses réserves naturelles, le Brésil brille à travers son art culinaire. Les fins gourmets y seront ravis de déguster de nombreux mets locaux. Parmi les délices à savourer au Brésil, il y a le « Feijoada », le plat national. Cette merveille de la gastronomie brésilienne figure toujours dans les menus des restaurants du pays.

Ses ingrédients comprennent des haricots, des pieds, des queues et des oreilles de porc. À cette composition s’ajoute la viande de bœuf fumée. Ce mélange est assaisonné de l’ail et d’oignons. Le vatapá est aussi un met à ne pas manquer au Brésil. Il s’agit d’une succulente purée faite à partir de farine de blé. De plus, il est constitué de crevettes, du lait de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *