Les activités à prioriser pour un agréable voyage en Argentine

L’Argentine, avec une étendue impressionnante d’approximativement 2,7 millions de km², propose aux touristes mille et une découvertes à faire et d’innombrables sites épatants où s’attarder. Aussi, ce pays compte plusieurs localités fascinantes que les routards pourront honorer de leur visite. Il y a, par exemple Buenos Aires, la capitale. Celle-ci est à ne surtout pas omettre lors des séjours en Argentine. Elle occupe une superficie d’à peu près 20 300 ha. Une escale au sein de cette cité permettra aux vacanciers de rejoindre des endroits pleins de charmes tels que le quartier de Palermo.

Ce dernier est sectionné en 3 parties, à savoir, Alto Palermo, Pamermo Viejo et Palmermo Chico. Il tient, en grande partie, sa popularité des divers musées et parcs urbains qui sont répartis sur son territoire. On peut, par exemple, mentionner le jardin botanique Carlos Thays. Cet espace vert d’une étendue de près de 7 ha est propice à une promenade ressourçant. En se baladant au sein de cette attraction, les amateurs de phytobiologie seront plus que comblés puisqu’ils y trouveront une large gamme d’espèces de plantes.

Le carnaval de la Quebrada de Humahuaca, un évènement intéressant

Il est vrai que séjourner en Argentine vous offrira l’occasion de rejoindre des localités charmantes telles que Buenos Aires.

Aussi, cette aventure vous permettra de découvrir des évènements festifs intéressants tels que le carnaval de la Quebrada de Humahuaca. Celui-ci combine des influences autochtones et espagnoles. Il est caractérisé par ses rites en hommage à la Pachamama ou la Terre mère. En outre, les cérémonies débutent une semaine avant le carnaval. Tout d’abord, les « murgas » rejoignent les versants des collines aux alentours du village afin de déterrer le Diable qui fut inhumé au cours de l’édition précédente de cet évènement. Ensuite, ils convergent vers les bourgs dans une ambiance festive rythmée par des musiques traditionnelles.

Après cela, ils réalisent une procession à travers les rues de la localité et sont parfois invités dans les habitations pour boire.

La cuisine argentine, une merveille culturelle à découvrir

Lors d’un séjour en Argentine, les amateurs de découvertes culturelles seront fascinés par les évènements particuliers qui s’y déroulent, pour ne citer que le carnaval de la Quebrada de Humahuaca. Ils pourront également, au cours de ce voyage, goûter à des mets exotiques.

D’ailleurs, ce pays, possédant une cuisine riche et variée, est propice à une évasion gustative. La gastronomie de cette contrée mélange des influences italiennes et espagnoles aux traditions culinaires autochtones. Elle compte une vaste gamme de spécialités à base de viande de bœuf, telles que l’asado. Il s’agit d’un type de barbecue grillé lentement. Sinon, il y a également la milanesa. Cette dernière plaira aussi aux amateurs de bonne chair. C’est une escalope panée qui est à la fois large et fine.

Ceux qui désirent manger épicé, quant à eux, pourront accompagner les plats qu’ils dégusteront au cours de leur périple dans cet État d’Amérique latine d’une sauce appelée chimichurri. Celle-ci se prépare avec du vinaigre, de l’huile et diverses épices, pour ne citer que le poivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *