Les activités à ne pas rater pour un voyage inoubliable au Pérou

Le Pérou est l’un des pays de l’Amérique australe qui occupe une partie de la frondaison amazonienne. Cette contrée possède de divers emplacements qui peuvent vous intéresser. La forteresse de Sacsayhuaman, par exemple, est une adresse à ne pas rater.
Elle a été créée vers le XVe siècle par l’architecte appelé Huallpa Rmachi sous le règne de l’empereur Pachacutec. Cette merveille est composée de nombreux temples, d’entrepôts. De plus, elle possède également des centaines de blocs de pierre gigantesques qui vous donnent l’impression d’être une minuscule fourmi face à cela.

D’ailleurs, sachez que l’objectif principal de sa construction était la défense contre les ennemis. C’est la raison pour laquelle le Pachacutec a donné l’ordre à l’architecte d’édifier le site sous forme d’un Puma. Il est à savoir que cet animal est très vénéré pour les Incas. Cet endroit mérite vraiment d’être découvert durant vos voyages au Pérou. Lors de votre visite, vous allez apercevoir des énormes murailles qui se trouvent juste avant l’entrée du site. Si vous êtes dans la région vers le mois de juin, vous allez voir que cet emplacement fait partie des principaux lieux de la célèbre fête du soleil « l’Inti Raymi ».

Découvrir le Machu Picchu

Le Machu Picchu est un site incontournable pour les touristes. Il s’agit d’une vaste forteresse située au niveau de la montagne appelée « Huayna Picchu ».

Ce magnifique endroit symbolise la civilisation des Incas. Si vous envisagez de séjour au Pérou, n’hésitez pas à passer vers cette attraction. Vous allez être éblouis par la beauté du paysage. Les terrasses, les rampes, ainsi que les murs de pierre forment un décor exceptionnel. Par ailleurs, sachez que le Machu Picchu est partagé en deux zones bien distinctes. D’abord, il y a la zone agricole exposée au sud. Elle est caractérisée par les escaliers de terrasses composées de pierres, des roches, d’argile et de terre. Ces esplanades servent comme lieu de plantation de maïs, de pommes de terre et beaucoup d’autres légumes… Puis la zone urbaine qui se trouve au nord. Elle se détache de la zone agricole par un grand mur.

Cette partie dispose également de nombreux escaliers de pierre, mais surtout, elle abrite la résidence de l’empereur Inca.

Explorer le Parc national de Huascarán

Le Parc national de Huascarán se trouve au sein de la région d’Ancash, dans le nord du pays. Il est environné d’une chaîne de montagnes qui s’étale sur une surface approximativement de 340 000 ha environ. Cette attraction renferme une grande diversité d’espèces biologiques et culturelles de cette contrée. De plus, elle est également composée de la plus haute montagne au monde. Au cas où vous êtes en voyage au Pérou, ne manquez pas de visiter cet endroit. Crée en 1975, ce parc a été qualifié comme une réserve de la Biosphère par l’Unesco deux ans plus tard, en 1997.

En outre, sachez que ce lieu dispose de plusieurs sentiers aménagés particulièrement pour les randonnées. Lors de votre passage dans cette localité, hormis les montagnes, vous allez apercevoir de nombreux glaciers, des lacs glaciaires, des lagunes, des rivières, ainsi que des canyons… Par ailleurs, pour que vous puissiez profiter de votre visite, il est à savoir que la meilleure période pour s’y rendre est entre le mois de mai et octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *