Ouverture de magasins le dimanche, une bonne chose ?

Alors pour ou contre le travail du dimanche ? Le débat fait rage. Quand dans d’autres pays comme la Suède toutes les galeries marchandes sont ouvertes le dimanche, incluant les supermarchés, le gouvernement français n’est pas du même avis. Si les étudiants sont ravis de pouvoir travailler le dimanche et les consommateurs ravis de pouvoir faire les courses de façon plus tranquille, la question n’est pas close.

Votre pour l’ouverture des magasins le dimanche permettrait de désengorger les zones commerciales le samedi. Certaines zones voient se construire des files et des files de voitures en attente de pouvoir circuler. De plus, les français seraient peut-être moins stressés et moins pressés s’ils savaient qu’ils pouvaient faire leurs courses en toute tranquillité le dimanche.

De plus, si on a le tuyau de la douche ou de l’évier qui casse le samedi soir on est bien embêtés ! Plutôt que d’appeler un plombier en urgence le dimanche ou encore de devoir couper l’eau toute la journée, ne serait-il pas plus aisé de pouvoir acheter le tuyau manquant le dimanche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *