Connaitre les horaires d’ouvertures de vos supermarchés

Face aux différentes exigences professionnelles, il est de nos jours difficile de trouver le temps de faire les courses. Il est souvent pénible de se rendre dans un commerce et de faire face à une fermeture des portes, avec pour simple explication le fait que ses horaires de fermeture ont été changés ou ne sont pas adaptées avec notre planning.

C’est en ce sens que ce sont développés des sites d’un nouveau genre. On a ainsi créé des sites d’informations répertoriant, d’une part l’ensemble des centre commerciaux, commerces ou épiceries disponibles à l’intérieur de votre cité, pour bien signaler les magasins situés à proximité de votre bureau ou de votre maison. D’autre part ces portails mettent en ligne les horaires d’ouverture et de fermeture de ces magasins, pour que vous puissiez vous organiser et ne pas subir ainsi le “syndrome de la porte close”.

Ces sites sont de purs annuaires, qui listes un nombre importants de magasins : pharmacies (tous les horaires de pharmacie), horaires et coordonnées de restaurant, grandes marques, centres commerciaux, bureau de tabac, camping, etc…

Ces portails rencontrent de nombreux retours positifs, car ils délivrent des données sommaire mais très importante, permettant aux nombreux individus de faire ses emplettes en toute quiétude, et évite de prendre sa voiture inutilement. Certains offre également la possibilité de lister les supermarchés (découvrir les horaires de supermarché à Marseille) et autres boutiques ouverts le dimanche, et ce par agglomération impactée par les ouvertures dominicales. D’autres sites revoient de même leurs horaires les jours fériés, pour vous présenter une un florilège de commerces accueillants ses clients lors des jours fériés. En sus, ces portails d’horaires changent aussi grâce au système d’avis, qui qui permet aux internautes de valoriser les meilleurs commerces et de sélectionner plusieurs magasins proche de chez vous( consultez par exemple les horaires de supermarchés à Lille). De ce fait, non seulement vous avez à votre disposition une source de confiance pour  consulter les horaires d’ouverture de vos boutiques, mais vous pouvez également donner vos impressions et donner votre avis sur les commerces que vous fréquentez.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *