Faire de la location de chapiteau pour une Garden Party pour votre PACS

Le Pacte Civil de Solidarité (PACS) est  un contrat mis en place par la loi Française en mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf  (1999). Ce pacte civil est conclu absolument par deux personnes n’étant pas préalablement engagé dans un mariage sans distinction de sexe. Il permet donc  à des  couples de même sexe ou de sexe opposé de s’unir aux yeux de la loi.

Pour se pacser, il faut obligatoirement être majeure et ne pas avoir de lien de parenté en dessous de trois degré de filiation et avoir au moins deux années de vie commune.

Tout comme le mariage, le couple qui signe un PACS se doit d’être présent  et apporter une assistance morale et un soutien mutuel. Les biens acquis par le couple au cours du PACS sont répartis en deux parts égales.

Pour célébrer un PACS, tout se passe comme pour un mariage classique. Le couple pacser peut décider de faire une cérémonie sobre, ou organier une garden party pour avoir autour d’eux tous les membres de leur famille au moment de s’unir.

Un couple qui opte pour la garden party, prendra soin de se renseigner sur tout le matériel évènementiel nécessaire. Par exemple en effectuant de la location de chapiteau ou encore en réservant auprès d’agence événementielle des chauffages extérieurs si la cérémonie se déroule en hiver.

Au final le plus important est d’être heureux en couple.

Pour tous vos événements, vous pouvez consulter les liens suivants:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *