Focus sur les banderoles publicitaires

Les banderoles ou bâches sont des supports publicitaires grand format aux multiples usages. Pour choisir la bonne bâche publicitaire ainsi que les finitions adaptées, voici quelques informations indispensables.Les toiles pour bâches publicitaires
2013-09-24 15_25_14-Bâche Supérieur 900 gr _ baches-publicitaires.comQu’il s’agisse d’un salon d’entreprise ou d’une décoration de magasins, différentes toiles sont disponibles pour la réalisation des banderoles publicitaires. Pour une utilisation extérieure, la bâche publicitaire PVC est recommandée en raison de sa résistance aux intempéries, son imperméabilité, sa robustesse ainsi que son bon rapport qualité-prix. Le PVC peut également être utilisé en intérieur. L’impression sur banderole publicitaire est souvent numérique pour ce type de support, offrant ainsi un visuel parfait.

Des finitions au choix

Résistante et disponible sur mesure, la banderole publicitaire ne connait aucune limitation de format. Pour pérenniser l’investissement publicitaire, il est certes recommandé de choisir les bons matériaux pour réaliser des bâches publicitaires, mais il faut également opter pour de bonnes finitions. Pour les bâches publicitaires, des œillets doivent être placés tous les 100 cm, 50 cm ou 25 cm pour une bonne finition. Les banderoles de 3 m² et plus bénéficient d’une finition avec œillets renforcés par des banderoles publicitairesourlets. Pour les banderoles, longue durée, les ourlets de renforts périmétriques seront à privilégier. Pour les banderoles placées entre des poteaux, les oeillets et des ourlets de renforts seront complétés par des fourreaux à gauche et à droite ou en haut et en bas.

Autres matériaux de signalétique

Outre les toiles utilisées pour la confection de bâches publicitaires, il existe d’autres moyens de se faire connaître comme l’enseigne lumineuse. Les accessoires et les matériaux les plus utilisés sont les néons, les leds, le dibond, le trespa ainsi que l’aluminium. Le choix de ces matériaux est justifié par leur résistance aux intempéries et à la chaleur ainsi qu’aux éventuels chocs. Complémentaires à l’utilisation d’une bâche publicitaire, les enseignes signalétiques lumineuses harmonisent les façades commerciales.

Consultez aussi cet article sur d’autres type de produits pour la communication

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *